Saint-Leu


Saint-Leu
Idéalement située le long de la côte ouest de l'île, la ville de Saint-Leu à de quoi séduire les vacanciers en quête de loisirs et de détente, mais aussi les amateurs de patrimoine culturel.

En plus d'être dotée d'une agréable plage de sable ombragée de filaos, d'un paisible lagon propice à la baignade et d'un spot de surf réputé, la charmante station balnéaire de Saint-Leu dispose également sur son territoire de plusieurs sites majeurs du tourisme réunionnais, en voici quelques exemples :

Le musée Stella Matutina et ses espaces d'exposition consacrés à l'histoire de la culture et de l'industrie de la canne à sucre de l'île.

Kélonia, observatoire des tortues marines, un centre de sensibilisation, de recherche et de soins dédié à ces espèces menacées.

Le jardin botanique de La Réunion, sur les hauteurs de Saint-Leu, un magnifique havre de paix, riche en plantes endémiques et essences rares.

Le musée du Sel, situé sur le site naturel protégé de la fameuse pointe au Sel.

Et pour se détendre après les visites, direction la belle plage de Saint-Leu, où vous aurez le choix entre la baignade dans les eaux calmes du lagon, la sieste ou le pique-nique sous les filaos, la découverte des fonds marins avec palmes, masque et tuba, ou encore le survol du lagon en parapente !